Le 13 septembre dernier, la Maison des jeunes du Bas-Saguenay a fêté ses 30 ans sous un soleil chaud de septembre. Toute l’équipe, avec l’aide de jeunes bénévoles, avait préparé une journée de fête : jeux de kermesse, tirage d’un panier de cosmétiques offert par Éléna Sanscartier et Patrick Lavoie afin de soutenir le financement de nos activités, et bien sûr… hot-dogs, maïs et gâteau d’anniversaire.
C’était vraiment une belle journée où plein de gens du Bas-Saguenay sont venus célébrer avec nous ! Merci aussi au Club Quad qui a remis un don de 540 $ cet été amassé avec leurs ventes de poutines lors de l’Ultra Trail. Nous remercierons chaleureusement les gens du Bas-Saguenay qui pensent aux adolescents et les encouragent dans leurs activités.
Des activités pour tous les goûts !

Encore cet été, les ados ont eu droit à des activités variées: un voyage de deux jours au Lac-Saint-Jean comprenant une visite du Zoo de Saint-Félicien, du site de Val-Jalbert et du parcours aquatique Octopus. Nous avons également eu une sortie musée et quilles, une journée à la plage, sans oublier la journée de pêche à L’Anse-Saint-Jean (OK, personne n’a attrapé de poisson… mais on a eu ben du fun pareil). Et le skatepark incroyable de Petit-Saguenay ? On en est déjà à 2 visites pour le mois de septembre! À la MDJ, il y a aussi eu des ateliers créatifs et de cuisine, histoire de passer du bon temps ensemble.

Nouveauté cet automne !
La MDJ est maintenant ouverte pour les jeunes de 11 ans, les mercredis et vendredis. Le mercredi, on t’accueille dans une ambiance calme, juste après l’école, jusqu’à 17 h 30. Parfait pour faire tes devoirs avec tes amis. Le vendredi, le transport communautaire est encore disponible. Tu peux réserver facilement en nous écrivant sur notre page Facebook MDJ Bref, que ce soit pour tripper, apprendre, jaser ou juste chiller, la MDJ est là pour toi!
Écrit par Siméon Boudreault et Eugénie Lavoie, Trait d’union, 15 octobre 2025



